Le guerrier
Généralités
Les guerriers sont chez eux au sein de presque toutes les sociétés de Faerûn. Si l'on chante rarement leurs louanges, c'est simplement parce que leurs talents sont particulièrement courants. Toutefois, de grands souverains, comme Randal Morn, Bruenor Marteau de Guerre ou encore feu le roi du Cormyr Azoun IV, sont de fantastiques guerriers, dont la réputation dépasse de loin l'allonge de leur épée. Bien entendu, nombre ont profité de leurs talents de guerriers pour sombrer dans l'infamie, comme Gondegal le Roi Perdu, ou encore le célèbre assassin Artémis Entreri.
Certains pays abritent des ordres militaires ou chevaleresques réputés. Ainsi, le Cormyr est connu pour son armée, surnommée les Dragons Pourpres. Le Téthyr dispose de plusieurs ordres chevaleresques, le plus ouvert étant les Champions Vigilants (qui vénèrent Heaum) et les Chevaliers Kuldar de Barakmordin (qui vénèrent la triade composée d'Ilmater, Torm et Tyr).
Caractéristiques techniques
- Alignement : Tous.
- Dé de vie : d10.
- Bonus de base à l'attaque : Fort.
- Jet de sauvegarde favorable : Vigueur.
- Arme : Maniement des armes simples et Maniement des armes de guerre.
- Armure : Port des armures légères, Port des armures intermédiaires, Port des armures lourdes, Maniement des boucliers et Maniement du pavois.
- Points de compétence : 2 + Modificateur d’Intelligence.
- Compétences de classe : Création d'armes, Création d'armures, Intimidation, Parade, Raillerie et Savoir.
- Dons supplémentaire : Au niveau 1, le guerrier peut choisir un don supplémentaire, en plus de celui auquel tout le monde a droit et de celui qui est offert aux humains. Par la suite, il en gagne un autre tous les niveaux pairs (2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18 et 20). Ses dons supplémentaires doivent forcément être choisis parmi ceux de la liste ci-dessous. Le personnage doit satisfaire à toutes les conditions requises pour chaque don, y compris les valeurs de caractéristiques et le bonus à l'attaque minimaux.
Ces dons sont obtenus en plus de ceux que n'importe quel personnage acquiert tous les trois niveaux.
Les dons de guerrier sont : Arme de prédilection, Arme de prédilection supérieure, Attaque éclair, Attaque en finesse, Attaque en puissance, Attaque en rotation, Combat à deux armes, Combat en aveugle, Coup ajusté, Coup étourdissant, Défense à deux armes, Désarmement, Enchaînement, Esquive, Expertise du combat, Feu nourri, Maîtrise du combat à deux armes, Maîtrise du critique, Maniement des armes exotiques, Parade de projectile, Rechargement rapide, Renversement, Science de l'attaque en puissance, Science de la défense à deux armes, Science de la parade, Science de l'expertise du combat, Science du combat à deux armes, Science du combat à mains nues, Science du critique, Science du désarmement, Science du renversement, Science du tir rapide, Souplesse du serpent, Spécialisation martiale, Spécialisation martiale supérieure, Succession d'enchaînements, Tir à bout portant et Tir rapide.
Niveau | Bonus de Base à l'Attaque | JdS | Aptitudes de classe | ||
Réf. | Vig. | Vol. | |||
01 | +1 | +0 | +2 | +0 | Don supplémentaire |
02 | +2 | +0 | +3 | +0 | Don supplémentaire |
03 | +3 | +1 | +3 | +1 | |
04 | +4 | +1 | +4 | +1 | Don supplémentaire |
05 | +5 | +1 | +4 | +1 | |
06 | +6/+1 | +2 | +5 | +2 | Don supplémentaire |
07 | +7/+2 | +2 | +5 | +2 | |
08 | +8/+3 | +2 | +6 | +2 | Don supplémentaire |
09 | +9/+4 | +3 | +6 | +3 | |
10 | +10/+5 | +3 | +7 | +3 | Don supplémentaire |
11 | +11/+6/+1 | +3 | +7 | +3 | |
12 | +12/+7/+2 | +4 | +8 | +4 | Don supplémentaire |
13 | +13/+8/+3 | +4 | +8 | +4 | |
14 | +14/+9/+4 | +4 | +9 | +4 | Don supplémentaire |
15 | +15/+10/+5 | +5 | +9 | +5 | |
16 | +16/+11/+6/+1 | +5 | +10 | +5 | Don supplémentaire |
17 | +17/+12/+7/+2 | +5 | +10 | +5 | |
18 | +18/+13/+8/+3 | +6 | +11 | +6 | Don supplémentaire |
19 | +19/+14/+9/+4 | +6 | +11 | +6 | |
20 | +20/+15/+10/+5 | +6 | +12 | +6 | Don supplémentaire |
- Les classes
- Les Bonus de Base au jet d'attaque et au jet de sauvegarde
- Expériences, compétences, dons et caractéristiques
- Le multiclassage
- Le barbare
- Le barde
- Le druide
- L'ensorceleur
- Le guerrier
- Le magicien
- Le moine
- Le paladin
- Le prêtre
- Le rôdeur
- Le roublard
- Le sorcier
- Le chaman spiritiste (MotB)
- L'élu divin (MotB)
- Le spadassin (SoZ)
- Les compagnons animaux et les familiers
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