Les nains d'or
Les nains d'or conservèrent leur vaste royaume de la Grande faille et ne connurent pas de déclin suite aux guerres terribles menées contre de maléfiques humanoïdes. Même s'ils pratiquaient quelque magie, ils n'eurent jamais le travers qui provoqua la chute de nations humaines. Confiants et à l'abri dans leurs demeures reculées, les nains d'or gagnèrent la réputation d'être fiers et hautains. Depuis la Bénédiction du tonnerre, nombre de jeunes nains d'or ont quitté la Grande faille et explorent le reste de Faerûn. Les peuples des autres terres ont appris que si les nains d'or sont distants et méfiants, ils sont généralement de bons guerriers et de sagaces négociants.
Traits raciaux :
- Modificateur de caractéristiques : +2 en Constitution, -2 en Dextérité.
- Vision dans le noir : Les nains voient à 18 mètres dans le noir le plus complet.
- Connaissance de la pierre : Bonus de +2 aux tests de Fouille en milieu clos.
- Compétence de prédilection (Savoir) : Bonus de +2 aux tests de Savoir.
- Arme familière : La hache de guerre naine est considérée comme une arme de guerre plutôt que comme une arme exotique.
- Résistance aux poisons : Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison.
- Résistance à la magie : Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et effets magiques.
- Entraînement contre les aberrations : Bonus racial de +1 aux jets d'attaque contre les aberrations.
- Entraînement contre les géants : Bonus d'esquive de +4 à la CA contre les créatures appartenant au type géant (ogres, trolls, géants des collines, etc.).
- Classe de prédilection : Guerrier. La classe de guerrier d'un nain multiclassé n'est pas prise en compte lorsqu'il s'agit de déterminer s'il subit ou non un malus de PX. La culture naine n'a de cesse de célébrer les vertus du combat, aussi la vocation de guerrier vient-elle tout naturellement aux nains.
- Les races
- Les règles
- Les nains d'écu
- Les nains d'or
- Les nains gris (duergars)
- Les elfes de la lune
- Les elfes du soleil
- Les elfes des bois
- Les elfes noirs (drows)
- Les gnomes des roches
- Les gnomes des profondeurs (svirfnebelins)
- Les halfelins pieds-légers
- Les halfelins vaillants
- Les demi-elfes
- Les demi-orques
- Les humains
- Les aasimars
- Les tieffelins
- Les demi-drows (MotB)
- Les elfes sauvages (MotB)
- Les genasi d'air (MotB)
- Les genasi d'eau (MotB)
- Les genasi de feu (MotB)
- Les genasi de terre (MotB)
- Les orques gris (SoZ)
- Les yuan-tis sang-pur (SoZ)
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