Abjuration

iconeAura contre l'alignement

Niveau : Prêtre 8.
Niveau inné : 8.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Personnelle.
Zone d'effet/cible : Lanceur.
Durée : 1 round/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Volonté, spécial.
Résistance à la magie : Oui.
Description : Quand ce sort est lancé, le lanceur choisit d'être protégé soit contre le bien, soit contre le mal. Il bénéficie d'un bonus de parade de +4 à sa CA, d'une immunité contre les sorts et pouvoirs magiques mentaux utilisés par des créatures des alignements choisis, ainsi que d'une Résistance à la Magie de 25 contre les sorts lancés par ces créatures. Les créatures du groupe d'alignements sélectionné subissent en outre 1d8+6 points de dégâts à chaque fois qu'elles frappent le lanceur avec succès.

iconeBannissement

Niveau : Magicien/ensorceleur 7, prêtre 6.
Niveau inné : 6.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Verbale, gestuelle.
Portée : Courte.
Zone d'effet/cible : Colassale.
Durée : Instantanée.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Volonté, annule.
Résistance à la magie : Oui.
Description : Le lanceur de sorts peut détruire toutes les créatures invoquées, familiers, compagnons animaux et extérieurs dans la zone d'effet. Il peut bannir un total de Dés de Vie correspondant au double de son Niveau de Lanceur de Sorts.

iconeBouclier

Niveau : Magicien/ensorceleur 1.
Niveau inné : 1.
Ecole : Abjuration.
Registre : Force.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Personnelle.
Zone d'effet/cible : Lanceur.
Durée : 1 minute/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Le lanceur de sorts gagne un bonus de bouclier de +4 à la CA. De plus, il est immunisé contre le sort projectile magique pendant toute la durée de ce sort.

iconeBouclier de la foi

Niveau : Prêtre 1.
Niveau inné : 1.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 1 minute/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Le bénéficiaire a un bonus de parade de +2 à la CA +1 tous les six Niveaux de Lanceur de Sorts (maximum +5).

iconeBouclier entropique

Niveau : Prêtre 1.
Niveau inné : 1.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Personnelle.
Zone d'effet/cible : Lanceur.
Durée : 1 minute/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Un champ magique apparaît autour du lanceur de sorts. Tout ennemi à proximité a 20% de chances de rater un attaque à distance dirigée contre le personnage.

iconeBrèche mineure

Niveau : Magicien/ensorceleur 4.
Niveau inné : 4.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Moyenne.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : Spécial.
Contresort supplémentaire : Globe d'invulnérabilité partielle, Manteau magique.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Ce sort permet d'ôter à un lanceur de sorts jusqu'à deux protections magiques, ce qui inclut armure du mage, bouclier élémentaire, bouclier d'ombre, les variantes de globe d'invulnérabilité, manteau magique, les variantes de peau de pierre, prémonition, les variantes de protection contre les énergies, visage éthéré et visage spectral. Ce sort diminue en outre de 3 la Résistance à la Magie de la créature ciblée pour 10 rounds.

iconeBrèche suprême

Niveau : Magicien/ensorceleur 6.
Niveau inné : 6.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Moyenne.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : Instantanée.
Contresort supplémentaire : Globe d'invulnérabilité renforcée, manteau magique supérieur.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Ce sort permet d'ôter à un lanceur de sorts ennemi jusqu'à quatre protections magiques, ce qui inclut armure de mage, bouclier élémentaire, bouclier d'ombre, les variantes de globe d'invulnérabilité, manteau magique, les variantes de peau de pierre, prémonition, les variantes de protection contre les énergies, visage éthéré et visage spectral. Ce sort diminue en outre de 5 la résistance à la magie de la créature ciblée pour 10 rounds.

iconeCercle magique contre l'alignement

Niveau : Barde 3, bien 2, magicien/ensorceleur 3, paladin 3, prêtre 3.
Niveau inné : 3.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 1 heure/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : Quand ce sort est lancé, le lanceur choisit si la cible sera protégé contre le bien ou le mal. La cible et tous ses alliés situés dans un rayon de 3 mètres bénéficient d'un bonus de parade de +2 à la CA, d'un bonus de +2 à leurs Jets de Sauvegarde ainsi qu'une immunité contre les sorts et pouvoirs magiques mentaux utilisé par des créatures de l'alignement choisi. Dans le cas du sort de domaine du Bien, ce sort n'existe que dans sa version cercle magique contre le mal.

Note : Ce sort fait partie de la liste des sorts de barde, mais il n'est pas sélectionnable lors des changements de niveau. Ceci est certainement dû à un bug.
Le sort de domaine du bien cercle magique contre le mal est impossible à mémoriser, ceci est certainement dû à un bug.

iconeCoeur de lion (MotB)

Niveau : Paladin 1.
Niveau inné : 1.
Ecole : Abjuration.
Registre : Mental.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 1 round/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Oui (inoffensif).
Description : La cible est immunisée contre les effets de terreur.

iconeDélivrance des malédictions

Niveau : Barde 3, magicien/ensorceleur 4, paladin 3, prêtre 3.
Niveau inné : 3.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : Instantanée.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : Toutes les malédictions et leurs effets sont neutralisées sur le bénéficiaire de ce sort.

iconeDisjonction de Mordenkainen

Niveau : Magicien/ensorceleur 9.
Niveau inné : 9.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Verbale.
Portée : Moyenne.
Zone d'effet/cible : 1 créature ou colossale.
Durée : Instantanée.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Ce sort permet de tenter d'annuler tous les effets magiques sur une cible. Il peut aussi être dirigé contre un groupe de créatures pour tenter de neutraliser l'effet magiques le plus puissant sur chacune d'elles. Pour dissiper un effet, le lanceur effectue un test de dissipation avec 1d20 + 1 par Niveau du Lanceur de Sorts du personnage (maximum de +20) contre un DD de 11 + le Niveau de Lanceur de Sorts de la créature ayant engendré l'effet. De plus, ce sort permet d'ôter à une créature adverse jusqu'à 6 protections magiques ou, à un groupe de créatures, deux protections à chacune d'elles. Ce sort diminue enfin de 10 la résistance à la magie de toutes les créatures dans la zone d'effet. Les sorts affectés sont : les variantes d'armure de mage, bouclier élémentaire, bouclier d'ombre, les variantes de globe d'invulnérabilité, les variantes de manteau magique, les variantes de peau de pierre, prémonition, les variantes de protection contre les énergies destructives, visage éthérée et visage spectral.

Note : Dans le jeu, la description du sort donne un maximum de +15, c'est une erreur le script du sort possède un maximum de +20.

iconeDissipation de la magie

Niveau : Barde 3, druide 4, magicien/ensorceleur 3, paladin 3, prêtre 3.
Niveau inné : 3.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Moyenne.
Zone d'effet/cible : 1 créature ou colossale.
Durée : Instantanée.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Oui.
Description : Ce sort permet de tenter d'annuler les effets magiques sur une cible. Il peut aussi être dirigé contre un groupe de créatures pour tenter de neutraliser l'effet magique le plus puissant sur chacune d'entre elles. Pour dissiper un effet, le lanceur de sorts un test de dissipation qui consiste en 1d20+1 par Niveau de Lanceur de Sorts du personnage (maximum +10) contre un DD de 11+ le Niveau de Lanceur de Sorts de la créature ayant engendré l'effet.

iconeDissipation mineure

Niveau : Barde 1, druide 2, magicien / ensorceleur 2, prêtre 2.
Niveau inné : 1.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle.
Portée : Moyenne.
Zone d'effet/cible : 1 créature ou colossale.
Durée : Instantanée.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Oui.
Description : Ce sort permet de tenter d'annuler tous les effets magiques sur une cible. Il peut aussi être dirigé contre un groupe de créatures pour tenter de neutraliser l'effet magique le plus puissant sur chacune d'elles. Pour dissiper un effet, le lanceur effectue un test de dissipation avec 1d20 + 1 par Niveau de Lanceur de Sorts du personnage (maximum de +5) contre un DD de 11 + le Niveau de Lanceur de Sorts de la créature ayant engendré l'effet.

iconeDissipation suprême

Niveau : Barde 5, druide 6, magicien/ensorceleur 6, magie 5, prêtre 6.
Niveau inné : 6.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Moyenne.
Zone d'effet/cible : 1 créature ou colossale.
Durée : Instantanée.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Oui.
Description : Ce sort permet de tenter d'annuler tous les effets magiques sur une cible. Il peut aussi être dirigé contre un groupe de créatures pour tenter de neutraliser l'effet magiques le plus puissant sur chacune d'elles. Pour dissiper un effet, le lanceur effectue un test de dissipation avec 1d20 + 1 par Niveau du Lanceur de Sorts du personnage (maximum de +15) contre un DD de 11 + le Niveau de Lanceur de Sorts de la créature ayant engendré l'effet.

iconeEndurance aux énergies destructives

Niveau : Druide 1, magicien/ensorceleur 1, paladin 1, prêtre 1.
Niveau inné : 2.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 24 heures.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : La cible acquiert une résistance aux dégâts 10/- contre toutes les formes de dégâts élémentaires. Le sort s'achève après avoir absorbé 20 points de dégâts élémentaires d'un type donné.

iconeEsprit impénétrable

Niveau : Magicien/ensorceleur 8.
Niveau inné : 8.
Ecole : Abujuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Courte.
Zone d'effet/cible : Très grande.
Durée : 1 minute/niveau.
Contresort supplémentaire : Charme de groupe.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : Ce sort permet à tous les alliés situés dans la zone d'effet d'être immunisés contre les sorts et effets mentaux. Tous les effets néfastes de ce type sont également neutralisés.

iconeEsprit impénétrable limité

Niveau : Magicien/ensorceleur 5.
Niveau inné : 5.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Courte.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 1 minute/niveau.
Contresort supplémentaire : Confusion.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : Ce sort protège le bénéficiaire des sorts et des pouvoirs magiques mentaux. Il permet aussi de neutraliser les effets provoqués par ces sorts.

iconeFléau éternel de la non-vie

Niveau : Prêtre 9.
Niveau inné : 9.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Longue.
Zone d'effet/cible : Moyenne.
Durée : 1 round/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Le lanceur et ses alliés dans la zone d'effet bénéficient des bonus suivants : immunité contre l'énergie négative, immunité contre l'absorption de niveau, immunité contre la réduction des caractéristiques, immunité contre les poisons et immunité contre les maladies.

iconeGlobe d'invulnérabilité partielle

Niveau : Magicien/ensorceleur 4, protection 4.
niveau inné : 4.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Personnelle.
Zone d'effet/cible : Lanceur.
Durée : 1 round/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : Un champ d'énergie scintillant empêche tous les sorts de niveau 3 ou inférieur d'affecter le lanceur.

iconeGlobe d'invulnérabilité renforcée

Niveau : Magicien/ensorceleur 6.
Niveau inné : 6.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Personnelle.
Zone d'effet/cible : Lanceur.
Durée : 1 round/niveau.
Contresort supplémentaire : Brèche supérieure.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Oui.
Description : Un champ d'énergie étincelant empêche le lanceur d'être affecter par les sorts de niveau 4 ou inférieur.

iconeGlyphe de garde

Niveau : Prêtre 3.
Niveau inné : 3.
Ecole : Abjuration.
Registre : Son.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Courte.
Zone d'effet/cible : Grande.
Durée : 1 minute/2 niveaux.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Réflexes, 1/2.
Résistance à la magie : Oui.
Description : Le lanceur de sorts crée une petite zone magique qui peut détecter le passage de créatures ennemis. Quand le champ est activé, il explose en infligeant 1d8 points de dégâts soniques tous les deux Niveaux de Lanceur de Sorts, à toutes les créatures qui se trouvent dans la zone d'effet (maximum 5d8). Une fois le glyphe déclenché, il disparaît.

iconeImmunité contre les énergies destructives

Niveau : Barde 6, druide 6, magicien/ensorceleur 7, prêtre 6, protection 5, terre 5.
Niveau inné : 6.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 Créature.
Durée : 24 heures.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Ce sort confère à la cible une immunité totale contre les dégâts associés à l'un des cinq types d'énergie : acide, froid, feu, électricité et son.

iconeJoyeux vacarme

Niveau : Barde 1.
Niveau inné : 1.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle.
Portée : Courte.
Zone d'effet/cible : Groupe du lanceur.
Durée : Instantanée
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Ce sort annule les effets d'un sort ou pouvoir magique de silence.

iconeLiberté de mouvement

Niveau : Barde 4, druide 4, paladin 4, prêtre 4, rôdeur 4, voyage 3.
Niveau inné : 4.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Moyenne.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 1 minute/niveau.
Contresort supplémentaire : Toile d'araignée.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Le bénéficiaire est immunisé contre les effets de paralysie, de lenteur et d'enchevêtrement.

iconeManteau magique

Niveau : Magicien/ensorceleur 7, magie 7, prêtre 7.
Niveau inné : 7.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Personnelle.
Zone d'effet/cible : Lanceur.
Durée : 1 round/niveau.
Contresort supplémentaire : Brèche.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : Ce sort dresse une barrière autour du lanceur qui absorbe 1d8+8 niveaux de sorts ou de pouvoirs magiques avant de disparaître.

iconeManteau magique mineur

Niveau : Magicien/ensorceleur 5, prêtre 5.
Niveau inné : 5.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Personnelle.
Zone d'effet/cible : Lanceur.
Durée : 1 round/niveau.
Contresort supplémentaire : Brèche mineure.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : Ce sort dresse une barrière autour du lanceur qui absorbe tous les sorts et pouvoirs magiques. La barrière peut absorber jusqu'à 1d6+6 niveaux de sort avant de disparaître.

iconeManteau magique superficiel

Niveau : Magicien/ensorceleur 4, prêtre 4.
Niveau inné : 4.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Personnelle.
Zone d'effet/cible : Lanceur.
Durée : 1 round/niveau.
Contresort supplémentaire : Brèche mineure.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : Le lanceur crée une barrière le protégeant des sorts et des pouvoirs magiques. Cette barrière peut absorber 1d4+4 niveaux de sort avant de disparaître.

Note : Ce sort est nommé manteau magique mineur dans le jeu, c'est certainement une erreur de nom.

iconeManteau magique suprême

Niveau : Magicien/ensorceleur 9.
Niveau inné : 9.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Personnelle.
Zone d'effet/cible : Lanceur.
Durée : 1 round/niveau.
Contresort supplémentaire : Brèche supérieure.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Ce sort dresse une barrière autour du lanceur qui absorbe les sorts. La barrière peut absorber 1d12 + 10 niveaux de sort avant de disparaître.

iconeMur de dissipation de la magie (MotB)

Niveau : Magicien/ensorceleur 5, prêtre 5.
Niveau inné : 5.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Courte.
Zone d'effet/cible : Mur droit de 3 mètres sur 30 centimètres.
Durée : 1 minute/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : non.
Description : Les créatures qui franchissent le mur sont victimes d'un sort de dissipation de la magie du Niveau de Lanceur de Sorts du créateur de ce mur.

iconeMur de dissipation suprême (MotB)

Niveau : Magicien/ensorceleur 8, prêtre 8.
Niveau inné : 8.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Courte.
Zone d'effet/cible : Mur droit de 3 mètres sur 30 centimètres.
Durée : 1 minute/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : non.
Description : Les créatures qui franchissent le mur sont victimes d'un sort de dissipation suprême du Niveau de Lanceur de Sorts du créateur de ce mur.

iconePeau de pierre

Niveau : Druide 4, magicien/ensorceleur 4, terre 4.
Niveau inné : 4.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 1 heure/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : La cible de ce sort bénéficie d'une Réduction de Dégâts de 10/adamantium. Avant de disparaître, le sort absorbe 10 points de dégâts de corps à corps par Niveau de Lanceur de Sorts, jusqu'à un maximum de 100 points.

iconeProtection contre l'alignement

Niveau : Barde 1, magicien/ensorceleur 1, paladin 1, prêtre 1.
Niveau inné : 1.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 1 heure/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : Quand ce sort est lancé, le lanceur choisit si la cible sera protégé contre le bien ou le mal. La cible bénéficie d'un bonus de parade de +2 à la CA, d'un bonus de +2 à ses Jets de Sauvegarde ainsi qu'une immunité contre les sorts et pouvoirs magiques mentaux, utilisés par des créatures de l'alignement choisi.

Note : Ce sort fait partie de la liste des sorts de barde, mais il n'est pas sélectionnable lors des changements de niveau. Ceci est certainement dû à un bug.

iconeProtection contre les énergies destructives

Niveau : Druide 3, magicien/ensorceleur 3, prêtre 3, rôdeur 2.
Niveau inné : 2.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 24 heures.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : La cible bénéficie d'une résistance aux dégâts de 30/- contre toutes les énergies destructives. Le sort s'estompe après avoir absorbé 40 points de dégâts d'une même source d'énergie.

iconeProtection contre les projectiles

Niveau : Magicien/ensorceleur 2.
Niveau inné : 2.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 1 heure/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : La créature protégée devient résistante aux attaques à distance. La cible acquiert une Réduction de Dégâts de 10/magie contre les armes à distance. Ce sort ne confère pas à la cible la capacité d'infliger des dégâts normaux à un adversaire bénéficiant d'une Réduction de Dégâts similaire. Le sort se dissipe après avoir absorbé un total de 10 points de dégâts par Niveau de Lanceur de Sorts (maximum 100 points).

iconeProtection contre les sorts

Niveau : Magicien/ensorceleur 8.
Niveau inné : 7.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : Grande, 1créature/4 niveaux.
Durée : 1 minute/niveau.
Contresort supplémentaire : Auncun.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : Dans la zone d'effet, jusqu'à un allié tous les quatre Niveaux de Lanceur de Sorts bénéficie d'un bonus de +8 à tous ses Jets de Sauvegarde contre les sorts.

iconeProtection d'autrui

Niveau : Paladin 2, prêtre 2.
Niveau inné : 2.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Courte.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 1 heure/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : La cible de ce sort gagne un bonus de parade de +1 à la CA et un bonus de résistance de +1 aux Jets de Sauvegarde. En outre, quand il subit des dégâts de quelque source que se soit, le sujet voit ces dégâts divisés par deux (en arrondissant au supérieur). C'est le lanceur qui subit la différence de dégâts. Les effets néfastes qui ne font pas perdre de Points de Vie (charme, affaiblissement de caractéristiques, perte de niveau et effets de mort) ne sont pas affectés par ce sort, même si la cible bénéficie quand même du bonus à la CA et aux jets de sauvegarde éventuels.

iconeRegain d'assurance

Niveau : Barde 1, prêtre 1.
Niveau inné : 1.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Courte.
Zone d'effet/cible : Grande, 1 créature/4 niveaux.
Durée : 10 minutes.
Contresort supplémentaire : Frayeur.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : Tous les effets de terreur sont neutralisés pour tous les alliés dans la zone d'effet. Ils bénéficient également d'un bonus de +4 à leur Jets de Sauvegarde contre la terreur pendant toute la durée du sort.

iconeRenvoi

Niveau : Barde 4, magicien/ensorceleur 5, prêtre 4.
Niveau inné : 4.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Courte.
Zone d'effet/cible : Colossale.
Durée : Instantanée.
Contresort supplémentaire : Portail.
Jet de Sauvegarde : Volonté, annule.
Résistance à la magie : Oui.
Description : Toutes les créatures convoquées, les animaux compagnons et les familiers des lanceurs de sorts ennemis dans la zone d'effet sont révoqués.

Note : Ce sort fait partie de la liste des sorts de barde, mais il n'est pas sélectionnable lors des changements de niveau. Ceci est certainement dû à un bug.

iconeRésistance

Niveau : Barde 0, druide 0, magicien/ensorceleur 0, paladin 1, prêtre 0.
Niveau inné : 0.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 1 minute.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : La cible bénéficie d'un bonus de +1 à tous ses Jets de Sauvegarde.

iconeRésistance à la magie

Niveau : Druide 5, prêtre 5.
Niveau inné : 5.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 1 minute/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : La cible bénéficie d'une Résistance à la Magie de 12 + 1 par Niveau de Lanceur de Sorts. Le sort est sans effet si la cible bénéficie déjà d'une Résistance à la Magie supérieure.

iconeRésistance aux énergies destructives

Niveau : Druide 2, magicien/ensorceleur 2, paladin 2, prêtre 2, rôdeur 1.
Niveau inné : 2.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 1 minute/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Inoffensif.
Résistance à la magie : Non.
Description : La cible bénéficie d'une résistance aux dégâts de 20/- contre toutes les énergies destructives. Le sort se termine après avoir absorbé 30 points de dégâts d'une même source d'énergie.

iconeRésistance supérieure (MotB)

Niveau : Barde 6, druide 6, magicien/ensorceleur 6, prêtre 6.
Niveau inné : 6.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 24 heures.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Volonté annule, inoffensif.
Résistance à la magie : Oui, inoffensif.
Description : La cible bénéficie d'un bonus de +6 à tous ses Jets de Sauvegarde.

iconeRésistance suprême (MotB)

Niveau : Barde 4, druide 4, magicien/ensorceleur 4, prêtre 4.
Niveau inné : 4.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 24 heures.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Volonté annule, inoffensif.
Résistance à la magie : Oui, inoffensif.
Description : La cible bénéficie d'un bonus de +3 à tous ses Jets de Sauvegarde.

iconeSanctuaire

Niveau : Prêtre 1.
Niveau inné : 1.
Ecole : Abjuration.
Registre : Aucun.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Contact.
Zone d'effet/cible : 1 créature.
Durée : 1 round/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Volonté, annule.
Résistance à la magie : Non.
Description : La présence du bénéficiaire est ignorée par les créatures proches pendant toute la durée du sort. Attaquer, lancer un sort offensif ou exécuter une quelconque action hostile dissipe le sort.

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