Le sorcier infernal (SoZ)
Généralités
Les sorciers infernaux sont un groupe secret de sorciers spécialistes qui ont maîtrisé le feu de l'enfer, une énergie dangereuse qui ne se trouve que dans les Neuf Enfers. En puisant dans ce pouvoir infernal, ces personnages apprennent à insuffler à leurs décharges fantastiques et aux objets magiques qu'ils portent le sombre pouvoir du feu de l'enfer.
Les futurs sorciers infernaux doivent remplir des conditions strictes pour accéder à cette classe, la rendant presque exclusive aux sorciers. Tandis que la plupart des personnages qui intègrent la classe de sorcier infernal ne sont rien d'autre que des sorciers, le multiclassage avec des niveaux de magicien est aussi commun. Les multiclassages d'un sorcier avec les classes de roublard, prêtre ou même guerrier sont aussi possible, mais l'entrée dans cette classe de prestige est restreint jusqu'à des niveaux élevés.
Pré-requis
- Compétences : Art de la magie 6 degrés de maîtrise, Intimidation 6 degrés de maîtrise, Savoir 12 degrés de maîtrise.
- Invocation : Décharge sulfureuse ou Décharge de givre.
Caractéristiques techniques
- Dé de vie : d6.
- Bonus de base à l'attaque : Moyen.
- Jet de sauvegarde favorable : Volonté.
- Arme : Aucune.
- Armure : Aucune.
- Points de compétence : 2 + modificateur d'Intelligence.
- Compétences de classe : Art de la magie, Concentration, Intimidation, Savoir et Utilisation d'objets magiques.
- Décharge infernale : À chaque fois que vous utilisez votre capacité de Décharge fantastique et la Décharge infernale est activée, vous pouvez changer votre Décharge fantastique en Décharge infernale. Une Décharge infernale inflige les dégâts de la Décharge fantastique plus 2d6 points de dégâts supplémentaires par niveau de lanceur de sorts. Si la Décharge touche plusieurs cibles (par exemple, les invocations du type Chaîne fantastique ou Cône fantastique), chaque cible est affectée par les dégâts supplémentaires. L'utilisation de cette aptitude absorbe 1 point de Constitution au sorcier (cet effet n'est cependant pas permanent).
- Invocation : Les niveaux du sorcier infernal sont considérés comme des niveaux de sorcier.
- Résistance au feu : Au niveau 2, le sorcier infernal gagne une résistance au feu (10). Cette résistance s'ajoute à toute autre résistance au feu prodiguée par les niveaux antérieurs de la classe de sorcier.
- Convocation de baatezu : Une fois par jour, le sorcier infernal gagne la capacité d'ordonner à un baatezu de lui obéir pendant 1 round par niveau du sorcier plus 2x son bonus de Charisme.
- Bouclier infernal : Au niveau 3, le sorcier infernal gagne le Bouclier infernal. Lorsque ce dernier est actif, tout ennemi qui se trouve à proximité se voit infliger 6d6 points de dégâts magiques par round. Pour chaque cible affectée par le Bouclier infernal, le sorcier perd 1 point de Constitution de façon temporaire.
Niveau | Bonus de Base à l'Attaque | JdS | Aptitudes de classe | ||
Réf. | Vig. | Vol. | |||
01 | +0 | +0 | +0 | +2 | Convocation de baatezu Décharge infernale Invocation |
02 | +1 | +0 | +0 | +3 | Résistance au feu |
03 | +2 | +1 | +1 | +3 | Bouclier infernal |
- Les classes de prestige
- Les Bonus de Base au jet d'attaque et au jet de sauvegarde
- Expériences, compétences, dons et caractéristiques
- Le multiclassage
- L'agent ménestrel
- L'archer-mage
- L'assassin
- Le berserker frénétique
- Le champion divin
- Le champion occultiste
- Le chevalier noir
- Le disciple du dragon rouge
- Le duelliste
- Le maître blême
- Le maître d'arme
- Le maître des ombres
- Le mystificateur profane
- Le neuf de Padhiver
- Le prêtre de guerre
- Le protecteur nain
- Le voleur de l'ombre d'Amn
- L'Erudit profane de Château-Suif (MotB)
- La lame invisible (MotB)
- Le magicien rouge (MotB)
- Le poing sacré (MotB)
- Le seigneur des tempêtes (MotB)
- Le garde mortuaire (SoZ)
- Le sorcier infernal (SoZ)
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