Le champion occultiste
Le champion occultiste est autant un étudiant de l'art de la guerre que de l'art de la magie, ce qui lui ouvre de nombreuses options lors d'un combat, depuis lancer un boule de feu sur ses ennemis, jusqu'à mener une charge l'épée à la main. Le champion occultiste est fier de l'étendue de ses talents, qui lui permet d'employer la meilleure tactique dans chaque situation : les sorts contre les adversaires trop coriaces physiquement et la force des armes contre les jeteurs de sorts.
Les champions occultistes répartissent autant leur temps entre un entraînement physique destiné à en faire les meilleurs soldats et une étude profane des sorts les plus puissants. Ce sont souvent des individus d'une grande détermination, car perfectionner simultanément leur maîtrise des sorts et des armes nécessite énormément de temps et d'effort. Les champions occultistes ne sont jamais vraiment acceptés au sein des groupes de pratiquants de la magie profaneou des compagnies de soldats d'élite, ce qui les poussent d'une école de magie à une unité de mercenaire ou une équipe d'aventurier.
Les futurs champions occultistes doivent démontrer leur maîtrise d'un large éventail d'armes, et une connaissance approfondie des bases delamagie profane. C'est pourquoi la majorité d'entre eux sont des personnages multiclassés, la combinaison la plus courante étant celle de guerrier/magicien. Quelques bardes deviennent parfois champions occultistes et les paladin/ ensorceleur ne sont pas inconnus. On trouve des champions occultistes tout autant au coeur des zones de conflits qu'au milieu des livres profanes. Ils sont particulièrement intéressés par les guerriers et les magiciens de haut niveau, auprès desquels ils s'engagent parfois temporairement comme apprenti pour apprendre les techniques les plus pointues de la magie profane et du combat.
Pré-requis
Pour prétendre à cette classe de prestige, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes :
- Don : Maniement des armes de guerre.
- Sort : Capacité de lancer des sorts profanes de niveau 3
Caractéristiques techniques
- Dé de vie : d6.
- Bonus de base à l'attaque : Fort.
- Jet de sauvegarde favorable : Vigueur.
- Arme : Maniement des armes simples.
- Armure : Aucune.
- Points de compétence : 2 + modificateur d'Intelligence.
- Compétences de classe : Art de la magie, Artisanat (alchimie), Concentration, Création d'armes, Création d'armures, Fabrication de pièges, Parade et Savoir.
- Sorts : A partir du niveau 2, à chaque nouveau niveau de champion occultiste, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie profane et dont il maîtrise le 3e niveau de sorts. Si un personnage possède plusieurs classes de lanceurs de sort profanes au moment de choisir cette classe de prestige, il doit sélectionner celle dont il bénéficiera une fois devenu champion occultiste. Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
- Magie de guerre : Au niveau 1, le champion occultiste reçoit gratuitement le don Magie de guerre.
- Talent (Concentration) : Au niveau 1, le champion occultiste reçoit gratuitement le don Talent (Concentration).
Niveau | Bonus de Base à l'Attaque | JdS | Aptitudes de classe | Sorts | ||
Réf. | Vig. | Vol. | ||||
01 | +1 | +0 | +2 | +0 | Magie de guerre Talent (Concentration) |
|
02 | +2 | +0 | +3 | +0 | +1 niveau effectif | |
03 | +3 | +1 | +3 | +1 | +1 niveau effectif | |
04 | +4 | +1 | +4 | +1 | +1 niveau effectif | |
05 | +5 | +1 | +4 | +1 | +1 niveau effectif | |
06 | +6/+1 | +2 | +5 | +2 | +1 niveau effectif | |
07 | +7/+2 | +2 | +5 | +2 | +1 niveau effectif | |
08 | +8/+3 | +2 | +6 | +2 | +1 niveau effectif | |
09 | +9/+4 | +3 | +6 | +3 | +1 niveau effectif | |
10 | +10/+5 | +3 | +7 | +3 | +1 niveau effectif |
- Les classes de prestige
- Les Bonus de Base au jet d'attaque et au jet de sauvegarde
- Expériences, compétences, dons et caractéristiques
- Le multiclassage
- L'agent ménestrel
- L'archer-mage
- L'assassin
- Le berserker frénétique
- Le champion divin
- Le champion occultiste
- Le chevalier noir
- Le disciple du dragon rouge
- Le duelliste
- Le maître blême
- Le maître d'arme
- Le maître des ombres
- Le mystificateur profane
- Le neuf de Padhiver
- Le prêtre de guerre
- Le protecteur nain
- Le voleur de l'ombre d'Amn
- L'Erudit profane de Château-Suif (MotB)
- La lame invisible (MotB)
- Le magicien rouge (MotB)
- Le poing sacré (MotB)
- Le seigneur des tempêtes (MotB)
- Le garde mortuaire (SoZ)
- Le sorcier infernal (SoZ)
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